Nain - Le retour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nain - Le retour

Burps...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Le Dojo
Le laboratoire Icon_minitimeDim 4 Mar - 20:42 par gribouille

» On est enfin ARRIVEEEEEEEEEEEE !
Le laboratoire Icon_minitimeJeu 26 Mai - 19:41 par Sytril

» Rage froide...
Le laboratoire Icon_minitimeMer 25 Nov - 17:23 par Sytril

» Mission diplomatique pour un elfe décédé
Le laboratoire Icon_minitimeMer 30 Sep - 18:37 par gribouille

» le retour d'une ombre
Le laboratoire Icon_minitimeMer 30 Sep - 18:35 par gribouille

» Une guerre, une croisade.
Le laboratoire Icon_minitimeSam 5 Sep - 19:45 par gribouille

» Une ombre noir... approche
Le laboratoire Icon_minitimeSam 5 Sep - 19:08 par gribouille

» les grottes.
Le laboratoire Icon_minitimeDim 26 Juil - 17:20 par Sytril

» La Solide
Le laboratoire Icon_minitimeSam 11 Juil - 19:18 par Piedure

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 20 le Lun 6 Jan - 0:41
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 Le laboratoire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sytril

Sytril


Messages : 100
Date d'inscription : 29/03/2009
Localisation : Nouvelle Alyssan.

Feuille de personnage
Race: Gnomette
Age: 259
Classe: Mage infirmier

Le laboratoire Empty
MessageSujet: Le laboratoire   Le laboratoire Icon_minitimeLun 30 Mar - 11:10

Il se trouvait dans la nouvelle Allysan une pièce étrange.

...Quelqu'un de certainement bien intentionné avait reproduit à l'identique l'ancienne pièce qui servait à Sytril de laboratoire pour ses obscures recherches. Mais, personne n'en avait l'usage, et même plus, les gens évitaient de s'en approcher. Il est vrai que de "drôles" de rumeur courait sur cette pièce et ses alentours. Il n'était pas rare que le couloir qui la desservait soit vide. Lorsqu'un nouvel arrivant, curieux, posait la question on lui répondait ceci:

"Au risque de paraître stupide ou trop superstitieux, sache que cette pièce est habitée. Par qui, ou quoi, là est la question. Tout ce que nous savons, c'est que quelqu'un déambule dans les parages, sans se laisser voir. Jusqu'à maintenent cette présence n'a pas manifestée l'intention de communiquer avec nous, et n'a pas non plus semblé animée de mauvaise intention. Toujours est il que le mystère plane, et que par prudence nous nous tenons éloigné du secteur. Après tout cette pièce est inutilisée."


...Un jour, une personne un peu plus curieuse qu'une autre posa davantage de questions. Il ne fut pas aisé d'avoir toutes ses réponses mais il obtient tout de même des renseignements supplémentaires. Ainsi, quelqu'un avait pris la peine de reproduire au détail près l'ancien laboratoire. Mais quand il questionna l'architecte responsable de ladite pièce il n'obtient qu'une réponse étrange. Ainsi, peu avant de construire celle ci, il avait eu ce qu'il appelait un flash, ou une vision précise de ce que devrait être les lieux. Faisant confiance a ces intiutions il avait respecté sa visualisation et s'était rendu compte par la suite avec étonnement des similitudes avec l'ancien laboratoire. Mais, ce n'était pas la première fois qu'il se fiait a ses intiutions, et cela ne l'avait pas trop géné. Mais après que ces rumeurs circulent il y avait repensé, et c'est ainsi que le curieux pu avoir un semblant de réponse. Cela n'expliquait pas pourquoi ni d'où venait cette vision. La personne dont la curiosité était a l'origine de toutes ses recherches se nomnait Ty'llan. Il avait été il y a fort longtemps assistant de Sytril. C'était pourquoi la vision de ce laboratoire l'avait tant perturbé.
Il se trouve qu'à partir du moment où Sytril avait pris possession des lieux, très peu de personne avait eu l'autorisation d'y entrer, et c'était donc pour la plupart des vagues souvenirs en ce qui concerne l'aspect des lieux. Mais lui avait été l'une des deux seules personnes a avoir passée du temps avec la gnome dans cette pièce. Et Gribouille qui était aussi présente durant des expérimentations n'avait pas donnés signe de vie depuis il y avait donc très peu de chance pour qu'elle soit l'auteur de cette pièce. Le mystère restait donc entier.
Mais Ty'llan avait une idée tout de même sur la question. Après tout, il ne savait pas ce qu'elle était devenue après.
Qui dit que ce n'était pas Sytril elle même qui avait décidée de revenir et de recréer son laboratoire. Cela n'expliquait tout de même pas son silence et son invisibilité. Mais cette dernière pouvait parfaitement avoir été maitrisée par la suite par Sytril. Après tout le temps passé, tout le monde avait évolué et avait découvert de nouvelles sorts. Et puis même sur ces anciennes capacités Sytril était toujours restée discrète, si bien que bon nombre de personnes la sous-estimait. Mais ca ne la dérangeait pas, au contraire, l'effet de surprise est souvent utile.
Toujours est il que Ty'llan se demandait si c'était vraiment elle.
Et pour le savoir il alla donc dans le secteur abandonné, arrivé devant la porte il hésita puis comme il l'avait fait tant de fois auparavant il frappa deux fois et attendit. Ce ne fut finalement pas avec beaucoup de suprise qu'il entendit répondre :

"Entre Ty'llan, je t'attendais"


...Sytril, toute de bleue vétue était assisse à son bureau. Elle avait conservée cet air calme et serein qui ne la quittait jamais. Mais au fond de ses yeux brillait une lueur inhabituelle, mais seul un oeil aguérri comme Ty'llan qui avait l'habitude de la cotoyait pouvait le remarquer.
Leur retrouvaille furent courte mais émouvante. Sytril s'avanca vers ce valeureux gnain, qui lui avait jadis été d'une aide sans égale. C'était maintenent un de ces nains érudits qui provoquent le respect. Mais il avait aussi dans ses yeux un je ne sais quoi qui lui rendait l'air sympathique et l'empechait d'appartenir completement a cette grande famille d'illustres mais barbants personnages. Ce n'était pas d'ailleurs apprécié par tout le monde, mais Sytril avait pu appréciée ses qualités.
S'ensuit alors un bref récit des aventures de Sytril. Puis Ty'llan ne pouvant pas s'empêcher, posa la question qui le tenaillait :

" Mais, Dame Sytril, pourquoi tant de mystère autour de votre présence en ces murs? Ne comptez vous pas rester parmi nous?"

...A ce quoi répondit Sytril d'un air las :

" Je comprend ton interrogation, mais sache que ce n'est pas si facile que ca en a l'air. Je suis une gnome, descendente d'un naine et ainsi cousine de Gribouille. Je participais a la vie d'Allysan, au côtés de Gribouille, Marlab, Gruvillon, et Orpheee. Mais les temps ont changés. Gribouille n'est pas là. Marlab...?? Il me faut de nouveau faire mes preuves et m'intégrer dans une société qui change. Cela demande du temps et de la motivation. Mais ai-je l'envie et le temps nécessaire? Je suis une gnome, un être indépendant et fier, quoi que l'on puisse dire. Ne vais je pas déranger par ma présence?"

...
Revenir en haut Aller en bas
Eryn'a

Eryn'a


Messages : 32
Date d'inscription : 11/04/2009
Localisation : Allysan

Feuille de personnage
Race: Naine
Age: 24 ans
Classe: Cuistot

Le laboratoire Empty
MessageSujet: Re: Le laboratoire   Le laboratoire Icon_minitimeSam 18 Avr - 11:52

Un peu plus d'un mois après la première visite de Ty'llan dans le laboratoire, Sytril reçut une nouvelle visite.
Eryn'a déambulait dans le vieux quartier, et se trouvai dans le couloir qui menait au laboratoire. Sytril l'ayant entendu arriver vint la rejoindre.

- "Bonjour Eryn'a. Puis-je t'aider en quelque chose?"
- "Je, euh... Comment connaissez vous mon nom? Il ne me semble pas vous connaître."
- "Je m'appelle Sytril, je loge comme toi à l'hôtel Pöpervagg et je t'y es déjà croisée."
- "Ah, il me semble en effet vous avoir déjà vu quelque part. Surement à l'hôtel. En compagnie d'une elfette d'ailleurs me semble t'il..."
- "Morgane, il s'agit de Morgane mon écuyère. Elle loge également à l'hôtel. Mais n'as tu pas déjà fait sa connaissance?"
- "Si, c'est vrai. Dans des circonstances particulières j'avoue."
- "Je ne veux pas être indiscrète mais que fais tu là? Es tu perdue? Ou cherches tu quelque chose?"
- "Je, euh... Non je ne suis pas spécialement perdue. Je suis près d'un laboratoire ou quelque chose du genre me semble t'il. J'ai entendu parler de cette pièce mystérieuse dont il est dangereux de s'approcher. Mais je ne crois pas trop aux rumeurs même si elles ont souvent un fond de vérité. Je ne cherche rien non plus. Depuis mon arrivée dans Allysan je passe mon temps libre à la découverte de la ville. Aujourd'hui c'est les recoins du vieux quartier.
- "Une pièce mystérieuse... Amusant. C'est sans aucun doute mon laboratoire dont il est question. C'est la pièce en face de toi. Elle n'est dangereuse que lorsque je suis en pleine expérience, et encore... Mais ces temps çi je n'ai guère le temps d'en faire. Tu n'as donc rien a craindre."
- "A vrai dire, j'en avais pas peur. C'est juste la curiosité qui ma poussée à en parler. Mais maintenent je sais où se trouve ce laboratoire, c'est les avantages de mes promenades. Bientôt je n'aurais plus de problème pour me rendre a tel ou tel lieu. Rien ne m'exaspère plus que de ne pas savoir comment aller à l'endroit que je veux."
- "Je peux t'aider en cela. Si j'avais eu plus de temps je t'aurais moi même montrer tous ce qui est interessant de connaître, mais je vais me contenter de te prêter une carte détaillée d'Allysan."
- "Oh. Merci, c'est gentil. Je suis sure qu'elle me sera très utile. Si un jour vous avez besoin de quelque chose, n'hésitez pas à venir me voir à l'hôtel où à l'auberge."
- "Je garde ton offre à l'esprit. Pour ce qui est de la carte, tu as qu'à passer la chercher demain après midi. Elle est actuellement à l'hôtel Pöpervagg. Passe donc me vois dans ma chambre lors de ta pause. Nous pourrons peut être discuter un moment."
- "Et bien, merci. A demain donc."
- "A demain."

Et tandis que Eryn'a refléchissait encore à la conversation qui venait d'avoir lieu, Sytril s'éloigna en direction du laboratoire.
Revenir en haut Aller en bas
Sytril

Sytril


Messages : 100
Date d'inscription : 29/03/2009
Localisation : Nouvelle Alyssan.

Feuille de personnage
Race: Gnomette
Age: 259
Classe: Mage infirmier

Le laboratoire Empty
MessageSujet: Re: Le laboratoire   Le laboratoire Icon_minitimeSam 18 Avr - 18:54

...
...Elle rentra dans la pièce regardant sans voir tous ce qui l'entouraient.
Une table dans un coin ensevelie par des piles de journaux, des piles de brouillons où s'inscrivent des calculs et des formules en tout genre. Et puis la paillasse au centre de la pièce. D'un blanc immaculé, qui retient le regard. Et puis un dégradé de couleur dans des tubes a essais posés le long de la paillase. Une touche de couleur dans une pièce aux couleurs claires.
Au fond, une armoire vitrée, fermée a clef. Clef qui pend au cou de Sytril en permanence. Car ladite clef permet d'accéder aux possessions de Sytril. Variées, cela va des produits de base comme la soude (NaOH), l'acide chloridrique (HCl), une base et un acide souvent utilsé lors d'expérience. Ou encore des spécimens à étudier comme un morceau d'oeuf génétiquement modifié récupéré il ya fort longtemps. Et puis des résultats d'expèriences... Ainsi que certaines notes importantes contenues dans une boîte entourée d'une aura bleutée.
Adossé à l'autre mur, un bureau avec une lampe qui éclaire d'une douce lueur la pièce. Des livres proprements empilés sur un bord. Un cahier de notes à moitié rempli sur l'autre. Et devant un large et confortable fauteuil.

...

Le laboratoire A10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le laboratoire Empty
MessageSujet: Re: Le laboratoire   Le laboratoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le laboratoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nain - Le retour :: Allysan la Nouvelle :: Le Vieux Quartier-
Sauter vers: