Nain - Le retour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nain - Le retour

Burps...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Le Dojo
La Vieille Bibliothèque Icon_minitimeDim 4 Mar - 20:42 par gribouille

» On est enfin ARRIVEEEEEEEEEEEE !
La Vieille Bibliothèque Icon_minitimeJeu 26 Mai - 19:41 par Sytril

» Rage froide...
La Vieille Bibliothèque Icon_minitimeMer 25 Nov - 17:23 par Sytril

» Mission diplomatique pour un elfe décédé
La Vieille Bibliothèque Icon_minitimeMer 30 Sep - 18:37 par gribouille

» le retour d'une ombre
La Vieille Bibliothèque Icon_minitimeMer 30 Sep - 18:35 par gribouille

» Une guerre, une croisade.
La Vieille Bibliothèque Icon_minitimeSam 5 Sep - 19:45 par gribouille

» Une ombre noir... approche
La Vieille Bibliothèque Icon_minitimeSam 5 Sep - 19:08 par gribouille

» les grottes.
La Vieille Bibliothèque Icon_minitimeDim 26 Juil - 17:20 par Sytril

» La Solide
La Vieille Bibliothèque Icon_minitimeSam 11 Juil - 19:18 par Piedure

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le Lun 23 Sep - 8:59
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 La Vieille Bibliothèque

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lepik'

Lepik'


Messages : 145
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 30
Localisation : Hotel Pöpervagg, Allysan

Feuille de personnage
Race: Elfe
Age: 1026
Classe: Druide

La Vieille Bibliothèque Empty
MessageSujet: La Vieille Bibliothèque   La Vieille Bibliothèque Icon_minitimeDim 29 Mar - 19:07

Anciennement dirigée par Bolbi, héraut du grand Gurvillons, la Biblithèque d'Allysan était un lieu de culture où l'on trouvait et déposait des informations. Avec le départ des elfes sous l'égide d'Orphee l'Immaculé, la Bibliothèque fut détruite car ses fondations dépendaient de la présence elfique, les elfes sont la magie.
Leur retour 250 années plus tard ne suffit pas cependant car personne ne voulu faire renaitre ce chef d'oeuvre.
En temps qu'ancien compagnon de Bolbi, je me dois de ressusciter sa mémoire. Je déclare la Bibliothèque ouverte et nomme Beldo, s'il le veut bien, Grand Intendant de la Bibliothèque.
Pour l'inaugurer, je vais offrir ce texte, "Grandeurs et Décadences d'Edmond le Rouge".

Beaucoup pensent que l'ennemi naturel de l'Elfe est le Nain. C'est une erreur. Depuis des millénaires, les Elfes ont toujours du faire face à un ennemi bien plus dangereux. Cet ennemi, c'est les Demons, en elfique, les Goëti.
Depuis qu'ils existent, leur Maitre absolu aurait toujours été Jsu-Eru. Le conditionnel est de mise car à vrai dire, nul ne l'a jamais vu, et la plupart des gens s'accordent à dire qu'il n'est que légendaire.
C'est pourquoi les démonologues placent la plupart du temps Uter-Emi, plus connu sous le nom d'Edmond le Rouge, au sommet de la hierarchie démoniaque.

Pendant des siècles Uter livra une guerre impitoyable aux elfes, on dit que les corps des elfes qu'il tua furent transmutés en pierre et formèrent le mont Karnak (plus de 30000 pieds de haut).
Plusieurs fois il poussa Graak au bord de l'apocalypse et malgrès la défaite de ses armées, il continua à vivre à lancer des escarmouches meurtrières dans les terres elfiques.

Il était un mage. Un mage au style de combat devenu rare aujourd'hui. Il évitait la confrontation directe et préférait prendre possession de corps qu'il envoyait mourrir pour lui. Cette méthode fut imparable pendant des siècles car jamais personne ne vit le vrai Uter.

De nouvelles espèces apparurent, les Humains, les Nains, Les Hobbits et les Orcs, autant de nouveaux adversaires pour celui qu'on appellait à présent Edmond.
Face à ces nouveaux arrivants, l'Empire Elfique se disloqua, les Premiers Nés devinrent nomades, en ce temps là, la première Allysan fut fondée sous l'égide de Carnillons.
Les nains devinrent ainsi la première race de Graak et en temps que telle, la nouvelle cible d'Edmond. Carnillons n'ignorait pas cela, il se prépara et défia son rival et parvint à détruire chacun de ses boucs-emmisaires. Il lutta alors pendant une année avec Edmond qui connu l'infériorité pour la première fois.
Il choisit alors de bruler son corps et de se réincarner dans des envellopes charnelles faibles afin d'échapper à la titanesque puissance de son adversaire.

Pendant près de 200 ans tout ce passa bien jusqu'au jour où le démon se lassa de la fuite. Il voulait un corps fort, doté de magie, une arme vive et dansante comme le vent et à la fois violente et forte comme le tonnerre. Il voulait un corps elfique et il en trouva un avec celui d'Asperger, un elfe marin au service du roi de l'époque, Gurvillons, descendant de Carnillons.

Mais tout ne se passa pas comme prévu, l'elfe fut bien plus résistant que prévu. Pire, au fil de sa croissance et de son apprentissage, Asperger acquit un contrôle sur son hôte. Cela en était trop pour Edmond, il devait changer de corps. Il s'échappa d'Asperger et hanta un rat afin d'aller à la rencontre du seul être qui semblait pouvoir l'aider, Dëza l'Elfe noir.

Ils conclurent alors un pacte, Edmond allait hanter Dëza afin que celui-ci puisse se servir de ses pouvoirs et ainsi détruire le nouveau Royaume Elfique d'Orphee. En échange, une fois Orphee vaincu, Dëza transformerait le corps de l'elfe en pantin apte à être controllé par Edmond.

La victoire semblait inévitable, la combinaison de Dëza et d'Uter allait donner l'être le plus puissant n'ayant jamais foulé le sol de Graak, probablement plus fort que Carnillons lui-même. Mais Orphee avait grandi, il n'était plus si vert, et avec l'aide de ses frères elfes, il sépara Edmond de Dëza pour pouvoir les affronter individuellement. Son plan réussit, Dëza fut tué et jeté dans le chaos quand à Uter-Emi, il fut transformé en flux d'énergie pure puis offert à Asperger sous la forme d'une bague à titre de réparation.
Revenir en haut Aller en bas
http://geekgeek.skyblog.com
Piedure

Piedure


Messages : 61
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 29
Localisation : Maison des Bolbi, Bois Commun

Feuille de personnage
Race: Hobbit
Age: mort
Classe: Non déterminé

La Vieille Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La Vieille Bibliothèque   La Vieille Bibliothèque Icon_minitimeDim 29 Mar - 20:16

Ce sera un honneur pour moi de continuer la tache de ma famille depuis (le grand) Bolbi. Je chercherai les anciens livres de la bibliotèque de l'Ancienne Allysans, et les apporterai en ce lieux d'érudit.

Le premier livre que j'ai retrouver n'est autre que le journal de Bolbi en Azeroth, le monde natal de Marlab la noire.

Journal d'un étranger au pays des timbrés.

Je suis arriver à l'auberge de la fierté du lion dans la soirée. Y'avait de l'ambiance. Une fête avec des citrouille et un cavalier qui a pas de tête en train d'incendier les taverne... Quel pays de timbrés ! Y'en a qui me parlaient bizarrement avec des phrases vachement courtes, sans voyelles. Heureusement, d'autre parlaient parfaitement bien.
Bref je suis à l'auberge et là, un morbax' poursuivi par un gars en armure argentée.
-"C'est un contaminé, ABATTEZ LE !!!
-BASTON !!!
Mais le premier qui toucha le "contaminé" devint lui aussi "contaminé".
-Hey ! toi, le gnome !
-J'suis un hobbit bigleux !
-Si tu veux, mais prend ça pour "shoot" les mort-vivants, me dit un elfe à la peaux sombre en me lançant un fusil.
-Comment ça marche ???
-T'appuis sur le truc qui dépa... BLAM !!!... Voilà c'est ça !
Après quelque "shoot", l'elfe me prit sous le bras et me sorti de l'auberge, puis je vis une dizaine de zombies nous poursuivre. C'est collant c'est trucs.
Je n'avait plus de munitions. Les zombies était à quelque mètres lorsque un autre elfe (de petite taille) avec la peaux sombre déboula et tira des flèches dans tous les sens.
Les mort-vivants était maintenant mort-morts (et l'autre qui m'avait donné le fusil aussi, une flèche perdue).
Il se présenta, Illithor. Il était lui aussi originaire de Graak.
Le petit elfe me demanda de le suivre. Nous empreintions un chemin passant près d'un bois. Une troupe de morts-vivants semblaient bossé près d'un cercle de magie rose. Ils ne nous virent pas, donc on se barra en courant.
Nous arrivâmes à "la porte de la capitale", me dit Illithor. L'immense entrée été jonchée de cadavres. Aussi bien des goules que des gardes. On respirait comme de l'air impure, ayant l'odeur de la mort. Un petit groupe d'humain à robes et armures grises (comme le gars que j'avais vu à l'auberge) cherchait des survivants dans toute la ville.
Illithor m'entrainait dans l'auberge du "cochon siffleur", lorsque je vis une humaine au cheveux noire , elle se nommait Reira. Nous fîmmes connaissance autour d'un verre. Elle me parla de l'ordre auquel elle appartenait. Elle m'apprit que leur but était de renvoyer les horribles démons et morts-vivants de ce monde. Plus tard, je rentrais dans dans cet ordre: "Les reflets du destin". Je rencontrais Lorialine, la maîtresse de l'ordre et Avatharion, un autre elfe.


Dernière édition par Beldo le Dim 31 Mai - 13:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lepik'

Lepik'


Messages : 145
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 30
Localisation : Hotel Pöpervagg, Allysan

Feuille de personnage
Race: Elfe
Age: 1026
Classe: Druide

La Vieille Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La Vieille Bibliothèque   La Vieille Bibliothèque Icon_minitimeLun 30 Mar - 21:56

Je me permet d'intervenir simplement pour dire que je tiens à faire profiter ma connaissance des paysages de Graak pour devenir géographe de la bibliothèque et parler simplement de chaque endroit de cette terre.
Revenir en haut Aller en bas
http://geekgeek.skyblog.com
Sytril

Sytril


Messages : 100
Date d'inscription : 29/03/2009
Localisation : Nouvelle Alyssan.

Feuille de personnage
Race: Gnomette
Age: 259
Classe: Mage infirmier

La Vieille Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La Vieille Bibliothèque   La Vieille Bibliothèque Icon_minitimeMar 31 Mar - 20:15

...
Je propose également mon aide. Si cela vous conviens je propose d'eventuelles illustrations pour justement ces contrées dont tu veux parler.
Ainsi, j'ai réalisé pour le moment deux vues.
La premiere est postée dans un autre sujet, et représente une vue d'Allysan afin de vanter ses qualités.

La Vieille Bibliothèque 20082012

La seconde propose une vue de la Tour Imprenable, lieu de Résidence de Monsieur le Président, illustre responsable de la contrée.

La Vieille Bibliothèque Bgcd0811

...
Revenir en haut Aller en bas
Orpheee

Orpheee


Messages : 217
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 30
Localisation : encore plus au-dessus de vous que bien au-dessus de vous... NA !

Feuille de personnage
Race: Elfe
Age: Mort (comment je compte, alors ?)
Classe: Mage blanc

La Vieille Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La Vieille Bibliothèque   La Vieille Bibliothèque Icon_minitimeMer 1 Avr - 15:48

Eh bien, je sens qu'il va falloir du temps et de la patience pour écrire une encyclopédie digne de ce nom...
Revenir en haut Aller en bas
Lepik'

Lepik'


Messages : 145
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 30
Localisation : Hotel Pöpervagg, Allysan

Feuille de personnage
Race: Elfe
Age: 1026
Classe: Druide

La Vieille Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La Vieille Bibliothèque   La Vieille Bibliothèque Icon_minitimeMer 1 Avr - 18:17

Rune de Karma Global :

Technique suprême des druides consistant à graver sur son corps un rune tissant un "lien" entre la nature et le druide. Le druide qui porte cette rune est à chaque instants assailli d'un nombre incalculable d'informations puis ce que son esprit est en connexion avec l'univers lui-même. Le simple fait de porter cette rune condamne une personne normale à la mort par "surchage" d'informations. Cependant si lorsqu'un druide de très haut niveau parvient à maitriser l'afflux d'informations et à se préserver de la folie alors il devient omniscient puis ce qu'il est alors capable de voir n'importe où dans l'univers. De plus ce pacte avec la nature lui permet de contrôler les éléments dans des proportions inimaginables (carboniser une foret d'un coup, déclencher un déluge sans difficultés ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://geekgeek.skyblog.com
Orpheee

Orpheee


Messages : 217
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 30
Localisation : encore plus au-dessus de vous que bien au-dessus de vous... NA !

Feuille de personnage
Race: Elfe
Age: Mort (comment je compte, alors ?)
Classe: Mage blanc

La Vieille Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La Vieille Bibliothèque   La Vieille Bibliothèque Icon_minitimeJeu 2 Avr - 17:50

Et à part cela, il est mentionné dans le anales que jamais personne n'a su maîtriser cette rune.
Mais bon, connaissant l'orgueil des elfes, je sens que ça va pas tarder...
Revenir en haut Aller en bas
Orpheee

Orpheee


Messages : 217
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 30
Localisation : encore plus au-dessus de vous que bien au-dessus de vous... NA !

Feuille de personnage
Race: Elfe
Age: Mort (comment je compte, alors ?)
Classe: Mage blanc

La Vieille Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La Vieille Bibliothèque   La Vieille Bibliothèque Icon_minitimeJeu 2 Avr - 18:42

Et puis, ne surestimons pas la magie druidique par rapport aux autres.
Car excusez moi, mais sans la Lumière et l'Ombre, les démons auraient envahi le monde.
Ils auraient fait une belle tête, les druides, tiens !
Revenir en haut Aller en bas
Lepik'

Lepik'


Messages : 145
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 30
Localisation : Hotel Pöpervagg, Allysan

Feuille de personnage
Race: Elfe
Age: 1026
Classe: Druide

La Vieille Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La Vieille Bibliothèque   La Vieille Bibliothèque Icon_minitimeJeu 2 Avr - 20:25

Le magies du chaos (lumière/ombre) et druidiques sont surement les plus complémentaire, les druides régissent la nature dans tout ce qu'elle a de physique, les mages du chaos maitrisent les forces invisibles du monde : Graak est le fruit de l'association des deux !
Revenir en haut Aller en bas
http://geekgeek.skyblog.com
Morgane

Morgane


Messages : 95
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 32
Localisation : Dans une jolie maison en pierre

Feuille de personnage
Race: Elfette
Age: 17
Classe: Ecuyer

La Vieille Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La Vieille Bibliothèque   La Vieille Bibliothèque Icon_minitimeJeu 2 Avr - 21:16

Moi qui ait longtemps cultivé la terre, il ne me semble pas avoir jamais entendu parlé de ces forces là ... Pour moi, il est vrai qu'une certaine plante pousse mieux à la lumière qu'ailleurs, mais ca ne va pas plus loin. Il est inconcevable de penser qu'il y a autre chose que la Vie. On est en Vie, on mange, on dort, on boit, on cultive ses terres, voilà tout ....
Les gens simples n'ont pas besoin de ce genre de vérités abstraites.
Excusez mon interruption monseigneur elfe, mais il me semblait que vous auriez aimé savoir ce que les gens comme moi pensent... Si cela vous dérange, je me tairrais. Pardonnez moi encore
Revenir en haut Aller en bas
Lepik'

Lepik'


Messages : 145
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 30
Localisation : Hotel Pöpervagg, Allysan

Feuille de personnage
Race: Elfe
Age: 1026
Classe: Druide

La Vieille Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La Vieille Bibliothèque   La Vieille Bibliothèque Icon_minitimeJeu 2 Avr - 21:53

Les gens simples comme tu dis ne voient pas les forces du chaos et seulement la réalité physique, certes, mais sans ce chaos, il ne peuvent vivre. Le temps, l'espace, la gravité, les forces ... tout ceci est chaos, bien sur à des échelles inconcevables (la preuve, on ne s'en rend pas compte) mais à chaque seconde nous sommes harcellé par le chaos et la nature avec la même énergie. Le Chaos définit les règles, La Matière (ou nature, appelle ça comme tu veux) définit le terrain. Alors certes tu ne le vois pas, mais sans le chaos tu n'es rien, de même que sans la matière tu n'es rien.
Et d'ailleurs, les gens simples n'ont pas besoin non plus de maitriser le drudisme pour cueillir une pomme. Ils ne voient qu'une façade, il pense être plus proche de la nature que des concepts abstraits, mais il en sont autant éloignés (voire plus, puis ce que leur erreur les en éloignent un peu plus).
Revenir en haut Aller en bas
http://geekgeek.skyblog.com
Sytril

Sytril


Messages : 100
Date d'inscription : 29/03/2009
Localisation : Nouvelle Alyssan.

Feuille de personnage
Race: Gnomette
Age: 259
Classe: Mage infirmier

La Vieille Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La Vieille Bibliothèque   La Vieille Bibliothèque Icon_minitimeVen 3 Avr - 22:38

...
...C'est une vision purement elfique et qui plus est de la part d'un magicien.
Je sais pas si vous vous en rendez compte mais c'est purement condescendant comme point de vue. Ce n'est pas parce qu'ils ne sont pas adeptes de la magie qu'ils sont sans pouvoir et sans connaissance. Parmi nos érudits il n'y pas certainement pas que des mages. Bien au contraire je dirais même, la magie implique une étude différente des choses, plus poussée dans certains domaines certes mais aussi quasiment inexistante dans d'autres. Comme tu le disais si bien a propos d'un autre sujet, tout est cyclique, ainsi, nous formons une chaîne dont tous les maillons sont indispensables. Sans personnes comme Morgane peut être bien naive dans certains domaines mais hautement qualifiée dans le sien, le monde ne serait pas ce qu'il est. Attention, je ne dis pas qu'elle tient le sort du monde entre ses mains. Non, juste que chaque personne a sa place et que toutes sont aussi importantes.
...Ceux que tu qualifies de "gens simples" ont une vie qui peut être aussi compliquée que la tienne et plus. Mais mettons que tu ne voulais pas te montrer désagréable en utilisant ce terme. Ces gens là, ne connaissent pas la magie. Et alors, l'herbe qui pousse ne serait donc pas de leur ressort? Ne seraient ils pas eux les responsables grâce à leur dur labeur? Avons nous forcément besoin de magie pour comprendre les choses? Les physiciens qui ont découvert les rayons Delta du soleil et leur effets sur les plantes [attention, les rayons Delta et leur effets sont le sujet d'une autre étude en cours, je communiquerai les résultats en temps voulu] ont ils invoqués je ne sais quel démon afin qu'il leur donne la solution? Bien sur que non, ne pas posséder la magie, cela permet de développer d'autres facultés, bien aussi importante. On dit que les aveugles ont par la suite les autres sens beaucoup plus développés. Ne pourrait il pas être la même chose pour ces gens là? Sachant qu'en plus quoi que vous en disiez, le non usage de la magie n'handicape pas forcement autant qu'une cécité.

... Attention également. Je ne dénigre pas la magie, je suis moi même magicienne, mais il y a des limites. Nous ne devons pas nous sentir supérieur spirituellement a d'autre a cause d'un simple histoire de magie. Il peut très bien se trouver une personne qui a choisi de ne pas utiliser la magie, mais qui est tout de même largement plus évoluée que nous, comme l'inverse est possible. Nous en revenons d'ailleurs au problème de généralisation. Car oui certes, des personnes qui travaillent leurs terres toute la journée et pour qui cela leur suffit, ne seront pas au même niveau de réflexion qu'un mage. Mais le fait de pratiquer la magie n'octroie qu'un minimum de connaissance qui peut donc être facilement dépassé par d'autres. Il ne faut donc pas généraliser l'infériorité spirituelle des non magiciens. Sur ce.
...
La Vieille Bibliothèque Herbe10

...
Revenir en haut Aller en bas
Lepik'

Lepik'


Messages : 145
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 30
Localisation : Hotel Pöpervagg, Allysan

Feuille de personnage
Race: Elfe
Age: 1026
Classe: Druide

La Vieille Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La Vieille Bibliothèque   La Vieille Bibliothèque Icon_minitimeSam 4 Avr - 9:42

D'abord je m'explique sur l'emploi de l'expression "gens simples", j'ai simplement cité Morgane.

Ensuite je vais tenté d'expliquer mon propos :
J'ai dit que le monde était régit par deux forces la Matière et le Chaos. Soit, est-ce que cela veut dire que celui qui s'interesse à ces forces est supérieur aux autres ? Est-ce que le savant qui va passer des heures à comprendre la nature du Chaos sera supérieur ? Non évidemment !
Ensuite j'ai peut-être fait une maladresse d'expression, la magie n'est pas le sacro-saint qui régit chaque existance, elle ne fait que planter le décor ce que font les gens sur ce décor est régit par le coeur et la tête. Je prend l'exemple de Carnillons, celui qui a vaincu pour la première fois Edmond le Rouge, il n'était pas mage, mais il était un des plus grand être de tout les temps et pas uniquement de part sa force, c'était un sage comme il n'y en a plus beaucoup ! Je n'ai jamais pensé que la magie régissait les êtres et était la forme parfaite d'art (sâchez cependant que beaucoup l'ont pensé ...)

Je reprend ton exemple de l'herbe qui pousse, le fait est que si la terre est fertile c'est grâce à la magie ... Mais pas que ! C'est grâce au travail des êtres sur cette terre, des êtres qui ne savaient peut-être rien à la magie, et alors ? La connaissance de la magie n'est pas le seul pass vers la réussite, c'est une voie comme une autre, une qui demandera certaines choses et pas d'autres.

Je crois au Chaos et à la Matière, je pense qu'ils sont à l'origine du monde, mais je crois en la singularité de chaque individu grâce à 1000 ans d'exil, je pense que la magie n'est qu'un art parmis tant d'autre, et je pense qu'il faut savoir regarder autre chose que le bout de son bâton !

Je trouve enfin que ta vision de cycle est à débattre, autant je la vois pour le temps autant pour les êtres j'ai plus de mal, elle me fait trop penser au baratin sur l'harmonie des peuples qui a bercé Allysan pendant trop longtemps. Je te donne un exemple, quelle fut la place d'Edmond le Rouge dans le monde ? Quel "maillon" fut-il ? Un ennemi sur lequel on a pu s'endurcir ? Un père pour des milliards de démons ? A débattre
Revenir en haut Aller en bas
http://geekgeek.skyblog.com
Sytril

Sytril


Messages : 100
Date d'inscription : 29/03/2009
Localisation : Nouvelle Alyssan.

Feuille de personnage
Race: Gnomette
Age: 259
Classe: Mage infirmier

La Vieille Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La Vieille Bibliothèque   La Vieille Bibliothèque Icon_minitimeSam 4 Avr - 11:05

...
...Mais si des être démoniaques et malveillants comme Edmond le Rouge n'avait jamais existés, nous n'aurions jamais eu a prouver notre bravoure mais aussi, l'art du combat aurait été laissé en friche. Reconnaissait que s'aurait été une perte immense. De même Carnillon si célèbre pour sa victoire contre cet être n'aurait eu aucune reconnaissance de ses talents qui pourtant existaient bien vu qu'il a été capable de battrer Edmond. Ainsi, même le mal et nécessaire, mais a petite, voir très petit dose. Te rappelle tu l'explication d'Orpheee sur les barrières magiques? Le chaos fait partis de la formule ( au sens figuré)
Il ya là aussi un équilibre necessaire entre chaos et harmonie. De toute façon tu crois toi même au Chaos et la matière comme tu me l'a dit. Et bien, Edmond faisait partie de ce Chaos tout comme Dëza.
...Un autre point que j'aimerai éclaircir, tu dis je cite: "le fait est que si la terre est fertile c'est grâce à la magie". En quoi donc??? J'estime que la magie peut évidement aider a la fertilité. Mais lorsque que la magie existait (après tout elle a toujours existée non?) mais était sous forme brute et que personne ne savait encore l'utilisait, la terre n'était plus fertile? L'herbe dne poussait donc déja t'elle pas? La fertilité en ce qui concerne l'herbe c'est dû à la nature minéralogique de la terre dans laquelle elle pousse, sommes nous d'accord? Car la teneur de la terre en minéraux est du a la sédimentarisation de roches. Et donc, des roches qui constituent notre monde. Tout cela est dû a l'origine du monde, et aux principaux constituants de celui ci. Si nous avons du gneiss ou du granite qui se sont transformés par la suite en divers sédiments comme le mica, la périodite ou autres et qui donc sont eux mêmes composés de différents éléments chimiques cela serait dû a la magie?
...Toujours pareil, je suis moi même magicienne et j'en suis fière, mais je ne m'estime pas responsable, ni moi ni n'importe quel mage, responsable de cette composition minéralogique de la terre où pousse l'herbe.
Il n'en reste pas moins qu'il existe par la suite d'autre moyen de developper voir d'accélérer la poussée de l'herbe et la plupart sont d'origine magique. Mais pas que, par exemple la technique du fumier qui ne fonctionne pas seulement sur l'herbe mais sur la plupart des plantes n'a strictement rien a voir avec la magie. Ce sont des gens qui ont observés la nature avec précision et qui se sont rendu compte du fénomène de décomposition du fumier qui crée de nombreux minéraux, propices a la fertilité des plantes.
...

La Vieille Bibliothèque Mmalac11

...
Revenir en haut Aller en bas
Lepik'

Lepik'


Messages : 145
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 30
Localisation : Hotel Pöpervagg, Allysan

Feuille de personnage
Race: Elfe
Age: 1026
Classe: Druide

La Vieille Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La Vieille Bibliothèque   La Vieille Bibliothèque Icon_minitimeSam 4 Avr - 12:50

La Matière ! C'est selon moi elle qui a fait que notre monde est constitué de certains minéraux, la magie ne vient pas que de nous, elle était la avant nous, il est bien orgueilleux de dire que nous sommes à l'orgine de toute magie. Le monde était avant nous et sera après nous tant qu'il y'aura équilibre Matière/Chaos.

Sur cette terre, les êtres sont venus apportés ce qu'ils ont appris de leur expérience, ils sont la Vie (je reprend volontairement l'expression de Morgane), ils sont la variable dans l'équation de l'univers, ceux qui apprenent, ceux qui apportent, ceux qui détruisent malheureusement aussi, ils se sont adapté à l'équilibre Matière/Chaos et qui ont grandis par le biais de leurs expériences (exemple du fumier, de l'agriculture ...).

Ensuite de confond pas Chaos et chaos, je crois au Chaos (même si je ne m'en sert pas comme magie) dans le sens que je crois qu'il y a des forces invisibles qui régissent l'univers mais je ne crois pas au chaos comme nom commun, c'est à dire à l'anarchie brutale et décérébrée.

Edmond a rendu célèbre Carnillons, il fut la pierre sur laquelle nous avons aiguisé notre épée mais combien de vie a-t-il détruit, y'a-t-il un équilibre entre ce qu'il a offert et ce qu'il a donné ? Je pense qu'il est naïf de croire qu'il y'a un équilibre entre le bien et le mal, je pense même qu'une harmonie complète entre deux êtres est impossible (ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose) alors pour tout les êtres ...

En fait je résumerai tout en quelques mots :

Le Monde est né stable de l'équilibre entre Chaos et Matière mais sur cet équilibre il y'a la Vie, un élément instable car composé d'une infinité d'individus singuliers capables d'apprendre grâce à leurs expériences, de par la singularité de chaque individu. La Vie vient donc tout déséquilibrer pour le meilleur (apport de sa personnalité aux autres) comme pour le pire (désaccord, guerres ...).
Revenir en haut Aller en bas
http://geekgeek.skyblog.com
Orpheee

Orpheee


Messages : 217
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 30
Localisation : encore plus au-dessus de vous que bien au-dessus de vous... NA !

Feuille de personnage
Race: Elfe
Age: Mort (comment je compte, alors ?)
Classe: Mage blanc

La Vieille Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La Vieille Bibliothèque   La Vieille Bibliothèque Icon_minitimeSam 4 Avr - 14:59

J'apporterai mon propre avis sur la magie.

Comme l'a souligné Lepi, il existe dans l'univers deux forces principales : le Chaos, et l'Harmonie. Le premier, abstrait, définit les règles du monde, tandis que la deuxième, en apporte la matière.
Cette matière, régie par des lois, théorèmes ou propriétés immuables en temps normal, est constituée d'atomes, à la base la plus simple, ou presque.

Un magicien, druide ou autre, joue le Chaos et l'Harmonie. Il manipule en fait la matière à sa convenance, transgressant les règles du monde.
Par exemple, un magicien pourra transformer un morceau de bois en autre chose, tout simplement en effectuant un transfert d'énergie dans la matière qui va transformer celle-ci à l'échelle atomique.
Les sorts comme la combustion "spontanée", sont eux aussi une simple manipulation avec réaction chimique.

Alors après, les magies diffèrent. Les druides, par exemple, basent leur enseignement sur la Vie, d'où leur rapport particulier à la nature, tandis que les mages du Chaos (Ombre et Lumière), tirent leur puissance de cette chose plus abstraite qu'est la non-matière (ou énergie à l'état pur). C'est d'ailleurs peut-être pour ça qu'ils sont moins terre à terre.
Revenir en haut Aller en bas
Lepik'

Lepik'


Messages : 145
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 30
Localisation : Hotel Pöpervagg, Allysan

Feuille de personnage
Race: Elfe
Age: 1026
Classe: Druide

La Vieille Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La Vieille Bibliothèque   La Vieille Bibliothèque Icon_minitimeSam 4 Avr - 15:47

Moins terre à terre ou trop théorique ... ? A voir.
Hormis cette critique, je n'ai rien à dire, il a parfaitement expliqué le principe de la magie.
Petite chose, un mage n'est jamais completement Druide ou complétement Mage du Chaos, il se spécialise, par exemple, je maitrîse dans une petite mesure la magie du Chaos et j'en comprend les principes, de même, Orphee peut utiliser la magie druidique pour de petit tours ...
Revenir en haut Aller en bas
http://geekgeek.skyblog.com
Piedure

Piedure


Messages : 61
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 29
Localisation : Maison des Bolbi, Bois Commun

Feuille de personnage
Race: Hobbit
Age: mort
Classe: Non déterminé

La Vieille Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La Vieille Bibliothèque   La Vieille Bibliothèque Icon_minitimeLun 6 Avr - 9:52

Quand est il du mage rose mes amis ?
Revenir en haut Aller en bas
Orpheee

Orpheee


Messages : 217
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 30
Localisation : encore plus au-dessus de vous que bien au-dessus de vous... NA !

Feuille de personnage
Race: Elfe
Age: Mort (comment je compte, alors ?)
Classe: Mage blanc

La Vieille Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La Vieille Bibliothèque   La Vieille Bibliothèque Icon_minitimeLun 6 Avr - 17:59

Ah, ça...
C'est un mage du chaos, tout simplement.
Sauf que pour ma part, je les considère un peu comme des dérangés...
Revenir en haut Aller en bas
Lepik'

Lepik'


Messages : 145
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 30
Localisation : Hotel Pöpervagg, Allysan

Feuille de personnage
Race: Elfe
Age: 1026
Classe: Druide

La Vieille Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La Vieille Bibliothèque   La Vieille Bibliothèque Icon_minitimeLun 6 Avr - 22:19

Ca c'est parce que tu t'es pris une décullotée petit par un mage rose ...
Les mages roses c'est les animateurs du chaos, ils le concentre et l'incarne sous la forme de créatures qu'ils invoquent pour combattre donc ils font partit de la grande famille des mages du chaos ...
Revenir en haut Aller en bas
http://geekgeek.skyblog.com
Piedure

Piedure


Messages : 61
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 29
Localisation : Maison des Bolbi, Bois Commun

Feuille de personnage
Race: Hobbit
Age: mort
Classe: Non déterminé

La Vieille Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La Vieille Bibliothèque   La Vieille Bibliothèque Icon_minitimeDim 24 Mai - 20:01

Suite à ses combats dans l'arène, Beldo revint dans la bibliotèque. Il voulait continuer sa tache en temps que Grand Intendant. Il entra dans l'immense pièce, platré de l'épaule. Il mesurait à quel point son nouveau comportement pouvait être dangereux sur son entourage. Pour l'instant, il n'avait fait de crise que dans l'arène. Mais si cela ce produisait dans une rue, avec des enfants sans défense, aucun garde dans le secteur ? Il pourrait tuer des gens...

Ainsi, il décida de canalisé sa fureur en restant, seul, dans sa bibliotèque.
Revenir en haut Aller en bas
Piedure

Piedure


Messages : 61
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 29
Localisation : Maison des Bolbi, Bois Commun

Feuille de personnage
Race: Hobbit
Age: mort
Classe: Non déterminé

La Vieille Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La Vieille Bibliothèque   La Vieille Bibliothèque Icon_minitimeMer 27 Mai - 19:03

Beldo lisait la grande encyclopédie des races de Graak.

Les Premiers-Nés, Elfes des Plaines, ou Hauts-Elfes:

Ces elfes sont la base de tous êtres humanoïdes de la terre de Graak. Ayant un fort potentiel d'adaptation, ils colonisèrent toute la surface de Graak très vite, et mutèrent selon leur environnement. On pense qu'ils seraient apparues en même temps que la création du monde par le Titan.
Revenir en haut Aller en bas
Orpheee

Orpheee


Messages : 217
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 30
Localisation : encore plus au-dessus de vous que bien au-dessus de vous... NA !

Feuille de personnage
Race: Elfe
Age: Mort (comment je compte, alors ?)
Classe: Mage blanc

La Vieille Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La Vieille Bibliothèque   La Vieille Bibliothèque Icon_minitimeJeu 2 Juil - 14:07

L'Art Gris : study

Cette forme de magie fut inventée par le mage du Chaos Orpheee, peut après sa mort.
Le mage avait découvert, en arrivant dans le monde des morts, que son nouveau statut de décédé lui offrait de nouvelles possibilités en matière de magie, notamment le fait de ne plus risquer la mort à cause d'un surplus d'utilisation de magie.
Jusque là, il s'était contenté d'utiliser séparément magie de l'Ombre et de la Lumière, utilisant à l'occasion sa forme obscure pour développer ses pouvoirs, mais jamais il n'avait utilisé ces deux magies simultanément au point de n'en former qu'une.
Or, la mort lui avait permi de réaliser cette expérience, et la nouvelle forme de magie qui en découla fut appelée Art Gris.
Il va sans dire que cette magie dépace de loin ce que permettent magie blanche et noire...
Revenir en haut Aller en bas
Sytril

Sytril


Messages : 100
Date d'inscription : 29/03/2009
Localisation : Nouvelle Alyssan.

Feuille de personnage
Race: Gnomette
Age: 259
Classe: Mage infirmier

La Vieille Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La Vieille Bibliothèque   La Vieille Bibliothèque Icon_minitimeJeu 2 Juil - 15:47

...
...Malheureusement sont usage est très limité. Cette combinaison rendu possible par la mort chez Orpheee restait inutilisable pour le commun des mortels. Beaucoup tentèrent, et en moururent mais aucun ne réussirent. Contrôler et utiliser l'art gris était donc un signe d'un pouvoir exponentiel chez un magicien. C'est pourquoi lorsque une personne prouva sa capacité à l'utiliser, elle s'attira là une reconnaissance et une popularité grandissante.
...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Vieille Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La Vieille Bibliothèque   La Vieille Bibliothèque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Vieille Bibliothèque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nain - Le retour :: Allysan la Nouvelle :: La Bibliothèque :: Les Archives-
Sauter vers: